Nigeria, « J’ai affaire à quatre femmes » : un député accompagné par ses 4 épouses au Parlement crée le tollé 


Lecture 1 min.
Alhassan Ado Doguwa
Alhassan Ado Doguwa

Dans le nord du Nigeria, plus précisément dans l’Etat de Kano, le député nigérian Alhassan Ado Doguwa a plus que ravivé la polémique sur la polygamie.

Sorti vainqueur de l’élection partielle dans l’Etat de Kano, Alhassan Ado Doguwa a tenu à porter un discours comme à l’accoutumée. Toutefois, la déclaration de ce dernier n’a pas été du goût de tous.

En 2019, une décision de justice avait constaté une défectuosité durant le scrutin contraignant ainsi le tribunal à révoquer son siège. Toutefois, l’homme ne s’avoua pas vaincu et rétorqua que sa puissance ne se cantonnait pas qu’au plan politique.

En effet, il affirme que s’il est puissant, c’est aussi dû au nombre de femmes présentes dans son foyer. Fier d’en posséder quatre, il ira jusqu’à les convier à cette même prestation de serment.

« Lorsque les députés m’appellent un homme puissant, je ne suis pas seulement puissant dans ma demeure, je suis aussi puissant dans la chambre… parce que j’ai affaire à quatre femmes », assume-t-il avant d’ajouter : « Monsieur le président, ces quatre épouses que vous avez vues m’ont donné 27 enfants, et je continue à compter, je continue à compter », brandit-il avec fierté !

Les réactions ont été nombreuses et diverses. Alors que certains ont soutenu les propos du « puissant » homme, d’autres les ont cependant condamné n’arrivant pas à digérer le fait qu’il se targue d’être polygame.

YouTube video

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News