Le commandement de la police de l’État du Delta, au Nigeria, a arrêté deux femmes, Tessi Ikechukwu et Lauretta Akomen, pour avoir prétendument volé et vendu un bébé de trois jours pour 2 millions de nairas. La police a également sauvé un bébé de trois jours des suspects.
Le responsable des relations publiques de la police de l’État du Delta, Bright Edafe, l’a révélé, ce jeudi, dans un communiqué. « Le 1er octobre 2024, vers 18 h 30, un conducteur de tricycle s’est présenté au poste de police d’Ekpan et a signalé que pendant qu’il effectuait son activité commerciale quotidienne, quatre femmes sont montées à bord de son tricycle, en arrivant au rond-point d’Efurrun, dont deux descendirent du tricycle », indique le communiqué.
« L’une des deux femmes qui sont descendues a remis un nouveau-né aux femmes restées dans son tricycle et il a entendu l’une d’elles dire « le solde a été payé » tout en disant que lorsqu’elles arriveront à destination, elles devraient l’informer. Le conducteur du tricycle a intelligemment détourné les deux femmes, Tessi Ikechukwu et Lauretta Akomen, ainsi que le nouveau-né vers le poste de police d’Ekpan », poursuit l’officiel .
« L’enquête préliminaire a révélé que l’un des suspects, Lauretta Akomen, âgée de 38 ans, a acheté le bébé pour la somme de 2 millions de nairas dans une maison traditionnelle située à Port Harcourt où ils hébergent des adolescentes, et a incité des hommes à avoir des relations sexuelles avec elles jusqu’à ce que grossesse s’en suive. Après quoi, les bébés sont vendus à des personnes à la recherche d’enfant », enfonce Bright Edafe.
La suspecte a également révélé qu’on lui avait administré un médicament qu’elle prenait pendant un certain temps pour lui donner l’air d’être enceinte. Elle a ensuite conduit la police jusqu’à la maison d’une certaine Gloria qui servait d’agent entre elle et le foyer traditionnel. « Les suspects sont en détention tandis qu’une chasse à l’homme pour les autres complices est en cours », conclut communiqué.
Pendant ce temps, le commissaire de police de l’État du Delta, au Nigeria, Olufemi Abaniwonda, a remercié le tricycle pour être un citoyen patriote, tout en exhortant les autres à l’imiter.