Nigeria : Boko Haram revendique l’attentat-suicide contre la procession chiite


Lecture 1 min.
arton52669

Le groupe terroriste Boko Haram a revendiqué, ce samedi, l’attentat-suicide contre une procession chiite qui a fait 22 morts, vendredi, à Dakasoye, dans le nord-est du Nigeria.

On en sait un peu plus sur l’attentat-suicide contre une procession chiite qui a fait 22 morts, vendredi 27 novembre 2015, à Dakasoye, dans le nord-est du Nigeria. En effet, le groupe terroriste Boko Haram a revendiqué, ce samedi 28 novembre 2015, cette attaque meurtrière.

« Un membre a fait détoner ses explosifs qui a provoqué la mort » des fidèles rassemblés dans un village proche de Kano, a annoncé le groupe dans un communiqué en arabe posté sur les réseaux sociaux. « Et avec la permission d’Allah nos attaques contre les polythéistes chiites se poursuivront jusqu’à ce que nous ayons nettoyé la terre de leur saleté », a mis en garde le groupe terroriste.

L’attaque perpétrée par un kamikaze a fait 22 morts parmi une foule de fidèles qui participaient à une marche de Kano à Zaria, dans l’Etat voisin de Kaduna, pour marquer le 40ème jour du deuil chiite de l’Achoura. Pour l’instant, l’attaque a fait 22 morts, après le décès d’une personne vendredi. En outre, 38 personnes ont été blessées, dont deux sont sorties de l’hôpital, ont indiqué les responsables locaux.

Ce n’est pas la première foi que la procession fait l’objet d’attaque. En effet, en novembre 2014, une explosion, qui visait une procession de fidèles commémorant l’Achoura, avait tué au moins 15 personnes et blessé une cinquantaine d’autres dans la ville de Potiskum, capitale économique de l’Etat de Yobe.

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News