Le doute persistait sur son nombre de sélections avec le Nigeria, il y a quelques mois. Eh bien, le capitaine des Super Eagles, Ahmed Musa, est désormais centenaire, après avoir pris part à la victoire des siens face à la Centrafricaine (2-0), lors du match retour de qualification pour la Coupe du monde 2022, Qatar dans le groupe C. Il rejoint ainsi le cercle restreint des joueurs nigérians, ayant atteint 100 sélections, à l’image de Joseph Yobo et Vincent Enyeama (101 sélections chacun).
Appelé avec la sélection nigérienne, en avril 2010, pour la première fois, Ahmed Musa vient de franchir un palier. Le joueur de 28 ans, qui a participé à la victoire des Super Eagles face à la Centrafrique, a désormais atteint la barre de 100 sélections. Il devient le troisième Super Eagle à atteindre ce rang après Vincent Enyeama et Joseph Yobo, qui compte chacun 101 sélections.
Avant la rencontre face à la Centrafrique, Ahmed Musa avait d’ailleurs déclaré que l’équipe n’avait aucune excuse pour ne pas gagner le match, déclarant également qu’obtenir les trois points de la rencontre est plus important que de faire sa 100ème cap avec les Super Eagles. « Je ne pense pas que nous ayons d’excuses pour le match contre la Centrafrique, après avoir perdu à domicile », avait indiqué Musa.
« Pour moi, le plus important est d’avoir les 3 points, après ça sera très intéressant pour moi de remporter la 100ème sélection, si le coach (Lars Lagerbäck) décide de me faire jouer. Mais pour moi, le plus important est de gagner le match », avait-il ajouté, lui, qui a cédé sa place à la 67ème minute à Chidera Ejuke. Cette victoire permet également au Nigeria de garder la tête du groupe C avec 9 points, devant le Cap-Vert (2ème, 7 pts).