Nigeria : 4 morts et 48 blessés dans un attentat-suicide au nord-est


Lecture 1 min.
arton45260

Quatre personnes ont été tuées et quarante-huit autres blessées, ce dimanche, au nord-est du Nigeria, dans un attentat à la voiture piégée.

Dimanche ensanglanté au Nigeria où un kamikaze s’est fait exploser dans sa voiture stationnée près d’une gare de bus au nord-est du pays. Quatre personnes sont mortes et quarante-huit autres blessées, à Potiskum.

Selon les témoignages d’un officier de police qui a précisé que l’attentat a fait quatre morts et 48 blessés, « un kamikaze s’est fait exploser dans sa voiture dans une gare de bus ». Si l’attentat n’a pour le moment pas été revendiqué, les pensées vont directement vers la secte islamiste Boko Haram qui multiplie les exactions dans le pays.

Tellement le groupe islamiste a commis d’exactions au Nigeria, notamment en enlevant près de 300 filles en 2014, en rasant 16 villes et villages entre le 3 et le janvier 2015, poussant les populations à fuir vers les pays voisins, que le Tchad a décidé de freiner sa propagation. C’est en effet, la nouvelle décision prise par le Président tchadien de déployer sa redoutable armée pour reconquérir la ville de Baga tombée entre les mains de la secte dirigée par le féroce Abubakar Shekau.

Cette décision du Tchad vient après celle prise dans le même sens, depuis quelques mois déjà, par les autorités camerounaises dont l’armée mène une guerre sans relâche contre Boko Haram à qui elle a infligé de lourdes pertes.

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News