Nigeria : 39 morts dans une attaque attribuée à Boko Haram


Lecture 1 min.
arton37436

Le Nigeria a été frappé par une nouvelle attaque sanglante d’un village par le groupe islamiste armé Boko Haram, et qui a fait 39 morts, dans le nord-est.

Le Nigeria a été frappé ce mardi par une nouvelle attaque sanglante d’un village par le groupe islamiste armé Boko Haram, et qui a fait 39 morts, dans le nord-est. C’est ce qu’a annoncé ce mercredi le gouverneur qui s’est rendu sur place.

Outre les 39 personnes tuées, plus de 70% du village a été rasé jusqu’aux fondations, a déclaré à la presse le gouverneur de l’Etat de Borno, Kashim Shettima. Ce dernier accuse le groupe Boko Haram d’être à l’origine de cette attaque contre le village de Konduga, relève l’AFP. M. Shettima a déclaré aux survivants que Boko Haram est mieux armé que l’armée nigériane. Il a demandé que plus de soldats soient envoyés dans l’Etat de Borno, fief historique du groupe extrémiste Boko Haram. L’AFP indique que la plupart des cadavres ont été transportés à la grande mosquée de la région, où ils sont alignés dans la cour. Selon le constat fait par un correspondant de l’AFP, des femmes et des enfants figurent parmi les victimes.

Mardi peu avant le coucher du soleil, de nombreux hommes à bord de véhicules tout-terrain avaient attaqué Konduga, mitraillant à tort et à travers les habitations et en brûlant des centaines, ont indiqué des habitants. Selon des témoignages, ceux qui ont réussi à fuir le massacre se sont réfugiés dans la brousse et restent trop effrayés pour revenir.

Avatar photo
Je suis passionné de l’actualité autour des pays d’Afrique du Nord ainsi que leurs relations avec des États de l’Union Européenne.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News