Au moins trente personnes ont perdu la vie lors de l’explosion et l’incendie d’un oléoduc dont les installations ont été attaquées par des pilleurs présumés.
Drame au Nigeria où au moins trente personnes ont été tuées au cours de l’explosion et l’incendie d’un oléoduc de la PPMC, filiale de la compagnie pétrolière nationale NNPC. Les installations ont été attaquées par des pilleurs présumés, dans le sud-est du Nigeria, vendredi, peu après minuit.
Selon des informations fournies par un responsable des services de sécurité locaux, « plus de 30 cadavres brûlés ont été retrouvés sur les lieux à l’arrivée des services de sécurité et beaucoup de gens sont partis à l’hôpital, en ville ou à l’extérieur, faire soigner leurs blessures ».
Pour sa part, le porte-parole de la compagnie pétrolière a indiqué que les victimes sont des pilleurs qui cherchaient à voler du carburant après avoir attaqué l’oléoduc. Ajoutant que qu’une explosion et un incendie se soient produits lorsque les pilleurs ont tenté d’intercepter le flot de pétrole qui circulait dans les tuyaux.