Au moins 1 200 personnes ont péri depuis mai dernier, dans les attaques perpétrées par le groupe terroriste Boko Haram.
Un véritable carnage ! Depuis mai dernier, les attaques menées par le groupe terroriste Boko Haram ont fait au moins 1 200 morts, dans le nord-est du Nigeria, a indiqué, ce lundi, l’ONU. D’après le bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA), ces victimes ont été assassinées dans les Etats d’Adamawa, Borno et Yobe. Il s’agit des trois Etats concernés par l’état d’urgence, indique l’OCHA, dans son rapport publié ce lundi.
Mais ce bilan pourrait s’alourdir, car il ne tient pas compte des victimes des opérations menées par l’armée contre Boko Haram, a précisé la porte-parole d’OCHA, Choice Okoro. Depuis 2009, les attaques perpétrées par le groupe terroriste auraient fait plus de 4 000 morts.
En mai dernier, l’armée nigériane a lancé une vaste offensive pour mettre un terme aux attaques meurtrières de l’organisation terroriste qui veut instaurer un Etat islamique dans le nord du Nigeria. Sans succès. Boko Haram continue de tuer sans vergogne, échappant au contrôle du pouvoir.