Le Président du Niger, Mahamadou Issoufou, a appelé, ce mercredi, son peuple à la mobilisation générale contre Boko Haram après une série d’attaques contre son pays. Appelant les jeunes à ne pas céder au groupe terroriste, il a indiqué que Boko Haram sera vaincu.
Après une série d’attaques de Boko Haram contre son pays, le Président du Niger, Mahamadou Issoufou, a appelé, ce mercredi 11 février 2015, son peuple à la mobilisation générale contre le groupe terroriste .
Dans un discours diffusé par la radio nationale, le Président Mahamadou Issoufou qui se trouvait à Bilma, au nord, indique, dans le cadre de la lutte contre Boko Haram, que « le peuple doit soutenir les forces de défense et de sécurité, notamment par le renseignement », demandant aux jeunes, notamment de la région de Diffa, de « ne pas tomber dans le piège de la propagande de Boko Haram ».
Pour le Président nigérien, « Boko Haram n’a pas d’avenir », appelant « les jeunes qui se sont déjà engagés dans cette entreprise sans lendemain à se ressaisir et à rebrousser chemin pendant qu’il est encore temps » car, indique-t-il, « Boko Haram sera vaincu ».
Lundi, le Parlement nigérien a voté, à l’unanimité, l’envoi de 750 soldats au Nigeria pour faire face au groupe terroriste. A Diffa, ville du sud-est du Niger où Boko Haram a lancé plusieurs attaques depuis dimanche, un rapport militaire indique qu’une femme transportant une charge explosive sous son hijab a été abattue par une unité anti-terroriste, alors qu’elle tentait de commettre un attentat-suicide.
L’Etat d’urgence a été proclamé, mardi, par le gouvernement nigérien dans la région de Diffa, afin de mieux surveiller les actions du groupe Boko Haram qui devient de plus en plus imprévisible.