Fraîchement acquis par des investisseurs saoudiens qui préparent un mercato XXL, Newcastle United aurait déjà un œil sur le milieu de terrain international marocain, Hakim Ziyech. Placardisé par Chelsea qui pense à le laisser partir, le Lion de l’Atlas pourrait bien continuer sa progression en Premier League, dans les rangs des Magpies.
En manque de temps de jeu avec Chelsea, Hakim Ziyech est devenu l’une des priorités de la direction de Newcastle United, pour le recruter lors de la prochaine fenêtre des transferts, au mois de janvier 2022. Selon les médias anglais, le joueur de 28 ans est l’un des noms les plus importants que l’administration des Magpies cherche à signer. L’ancienne star de l’Ajax était sur le point de déménager à l’AC Milan, l’été dernier, mais Tuchel a refusé de le libérer, conscient de son grand potentiel.
Cependant, le principal concerné n’a pas réussi à délivrer de bonnes prestations, lors de ses récentes apparitions, poussant les supporters des Blues à demander son départ. Pourtant, Hakim Ziyech est arrivé à Stamford Bridge, l’été dernier, pour 40 millions d’euros, séduisant la Premier League ,lors de sa première moitié de saison, sous Frank Lampard, malgré les nombreuses blessures qui ont entravé son évolution.
Après 7 journées en Premier League, Newcastle United a encore du mal à décoller. Les Magpies ont été défaits, à quatre reprises, pour trois matchs nuls. Avec 3 points, ils sont 19ème au classement, devant Norwich City (20ème, 1 pt).