Deux immeubles se sont effondrés ce mercredi, suite à une forte explosion dans le quartier de Harlem. La déflagration a fait trois morts et quelque soixante-trois blessés.
Deux immeubles résidentiels se sont effondrés après une explosion due à une fuite de gaz mercredi matin à New York, dans le quartier de East Harlem, faisant trois morts et soixante-trois blessés.
Bill de Blasio, le maire de New York, a déclaré lors d’une conférence de presse sur les lieux du sinistre, dans le nord de Manhattan que « Cette explosion a été provoquée par une fuite de gaz ».
« Nous recherchons les personnes manquantes. Il y a un certain nombre d’individus disparus (…). C’est une terrible tragédie (…) Il est évident que tous les efforts sont déployés pour repérer chacune des personnes », a poursuivi le maire qui précise que « 250 pompiers étaient à pied d’œuvre pour éteindre l’incendie et « lancer les recherches à travers les gravats ».
Selon Bill de Blasio, « le seul signe qu’un danger existait est parvenu 15 minutes avant l’explosion », alors qu’une fuite de gaz a été signalée à Con Edison, le fournisseur de gaz. Les deux immeubles se situent à l’angle de la 116e avenue et de Park Avenue, aux numéros 1644 et 1646. Il y avait au total 15 appartements dans les deux immeubles qui se sont effondrés.