Né sans bras, Nuwagaba Ronald impressionne les internautes


Lecture 2 min.
Nuwagaba Ronald Une

Dépourvu de bras depuis sa naissance, Nuwagaba Ronald est un jeune Ougandais qui ne fait pas de son handicap un fonds de commerce en faisant la mendicité. D’ailleurs, il a révélé qu’il ne peut pas mendier dans les rues, mais préfère travailler dur pour gagner sa vie, en vendant du poulet sur un marché local. Il a aussi été chanteur de karaoké. Pour lui, le handicap n’est pas l’incapacité.

Né sans les deux bras, Nuwagaba Ronald n’a pas laissé sa situation assombrir son avenir radieux. Le jeune homme a révélé qu’il est handicapé, mais ne sortira jamais dans la rue pour mendier. Au lieu de cela, il a décidé d’utiliser tout ce que Dieu lui a donné pour servir son peuple et gagner sa vie dignement. Aujourd’hui, il est devenu un homme d’affaires qui vend du poulet au marché de Kyengera, en Ouganda. Avant son entreprise de poulet, Ronald a tâté l terrain, pour se prendre en charge, notamment en tant que chanteur de karaoké.

Nuwagaba RonaldNuwagaba Ronald fait tout avec ses pieds, même pour se préparer à manger. Son courage, sa sagesse, sa bravoure, sa détermination et sa clairvoyance, ont impressionné les internautes, qui ont campé sur les réseaux sociaux pour le féliciter et l’encourager à ne jamais abandonner ses rêves. « Sa vie est presque une légende, je pense que cela devrait inspirer tout un chacun. Tant qu’il y a de la vie, il y a toujours de l’espoir. Il ne faut jamais abandonner », a indiqué Ronnie.

« Ronald mérite notre soutien à nous tous. Il est né sans ses deux bras, mais il s’est toujours débrouillé pour subvenir à ses petits besoins. Il pouvait choisir le chemin le plus facile, c’est-à-dire, la mendicité dans les rues et personne ne l’aurait blâmé pour cela. Aimons-nous vivant et aidons le jeune homme à faire prospérer sa petite entreprise de vente de poulet », a indiqué Edwin Nuwagaba. « Je découvre un jeune homme plein de vie et de caractère, malgré son handicap. Il est brave et son histoire est inspirante et pleine de morale. J’espère que des bonnes volontés lui viendront en aide, pour améliorer sa condition de vie », a souhaité Jim Ntale.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News