NBA : l’Ougandais Ishmail Wainright rejoint le Phoenix


Lecture 2 min.
Ishmail Wainright (25 oct 21)
Ishmail Wainright

Après les Toronto Raptors, Ishmail Wainright vient de s’engager pour deux ans en faveur de Phoenix. L’ailier ougandais de 27 ans va défendre les couleurs des Suns, pour la saison régulière. «Quand une porte se ferme, une autre s’ouvre», avait déclaré Ishmail Wainright après sa séparation avec Toronto.

Ishmail Wainright va continuer son aventure dans le championnat de basket le plus huppé au monde, la NBA. Après une pige chez les Toronto Raptors, l’ailier ougandais a trouvé un nouveau point de chute. Il s’est engagé en faveur de Phoenix, où il retrouvera l’Égyptien Abdel Nader. Il a signé un contrat de deux ans avec les champions en titre de la Conférence Ouest.

Cette saison, Ishmail Wainright (27 ans, 1m96 pour 107 kg) pourra disputer au maximum 50 matchs avec les Suns. À moins qu’il signe un contrat NBA standard, l’ancien pensionnaire de Strasbourg ne sera pas aligné lors des Play-offs de 2022. Mais cela n’enlève en rien à sa passion d’évoluer dans la plus prestigieuse ligue de basket. «J’essaie de sourire, de m’amuser et je ne veux pas retourner en France. Je suis là pour rester», a-t-il déclaré.

Après une saison réussie en 2020-2021, en France, avec une moyenne de 7.4 points, 4.8 rebonds et 1.8 interception par match, Ishmail Wainright a été contacté par Toronto. Très adroit sur les tirs primés, l’Ougandais n’a disputé que trois matchs avec moins de 12 minutes par échéance, lors de la pré-saison, avec les Raptors. Toutefois, il tourne avec une moyenne de 4.3 points, 3.0 rebonds.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News