Naturalisation dans l’Union européenne : les Marocains champions du monde


Lecture 1 min.
Le roi du Maroc, Mohammed VI avec un compatriote, lors d'un séjour parisien
Le roi du Maroc, Mohammed VI avec un compatriote, lors d'un séjour parisien

Les Marocains occupent la première place sur la liste de naturalisation au sein de l’Union européenne pour le compte de l’année 2017.

Selon les statistiques officielles publiées mardi 23 juillet 2019 par l’Office statistique de l’Union européenne (Eurostat), les Marocains sont champions sur la liste de naturalisation au sein de l’Union européenne, en 2017.

En clair, les Marocains détiennent la première place parmi les ressortissants étrangers ayant obtenu l’une des nationalités d’un pays de l’UE. Les chiffrent révèlent qu’ils sont 67848 Marocains à être naturalisés durant cette année. Viennent ensuite les Albanais avec 58853 naturalisés, suivis des Indiens, qui totalisent 31618 citoyens naturalisés.

L’Office statistique de l’Union européenne détaille que le taux des Marocains est de 8% de la totalité des étrangers ayant obtenu une nationalité européenne. Quant aux Albanais, relève l’étude, ils représentent 7% de la totalité des étrangers ayant bénéficié d’une nationalité européenne.

Environ 825 000 personnes ont obtenu la citoyenneté de l’un des Etats membres de l’Union européenne. L’Italie est le premier pays européens en matière d’octroi de la citoyenneté, suivie du Royaume-Uni, de la France, la Suède et l’Espagne.

Avatar photo
LIRE LA BIO
Amadou Atar est une référence dans le monde du football africain. Il est précis et objectif dans ses articles, même si on ne peut lui enlever un penchant historique pour le mythique club français de Saint-Etienne où sont passés plusieurs des plus grands joueurs africains de l'histoire
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News