Vainqueur de la finale du 50 mètres nage libre en grand bassin, au meeting de Saint-Étienne (France), avec un chrono de 25 minutes 38 secondes, Amel Melih a établi au passage un nouveau record d’Algérie, qu’elle avait battu lors des séries de qualification disputées la matinée du samedi 1er mai, en 25 minutes 54 secondes. En finale, la nageuse algérienne a devancé les deux Françaises Lucie Vasquez (27 minutes 27 secondes) et Julie Boutine (27 minutes 46 secondes).
La nageuse algérienne Amel Melih vient de remporter la finale du 50 mètres nage libre en grand bassin au meeting de Saint-Étienne (France), avec un chrono de 25 minutes 38 secondes. Elle a amélioré de 16 centièmes de seconde le record qu’elle avait réalisé, la matinée du samedi, lors des séries de qualification. Au mois de mars dernier, son record s’établissait à 25 minutes 74 secondes, réalisé à l’Open de Marseille.
Amel Melih, 27 ans, a pu ainsi réaliser les minimas B de qualification aux Jeux Olympiques de Tokyo qui est de 25 minutes 51 secondes. Malheureusement, le meeting de Saint-Étienne n’est pas qualificatif aux JO de Tokyo. En fin de ce mois de mai, Amel Melih devrait participer au meeting de Nostrom. Au mois de juin, elle sera également présente au championnat de France, deux rendez-vous qualificatifs aux Jeux olympiques de Tokyo.
Pour rappel, trois Algériens ont réalisé les minimas pour les JO, pour le moment. Il s’agit d’Oussama Sahnoune (minima A sur 50 et 100 m nage libre), Jaouad Syoud (minima B sur 200m 4 nages, 100 et 200m papillon) et Abdellah Ardjoune (minima B sur 100 et 200m dos).