Naples : Victor Osimhen freiné dans son envol


Lecture 2 min.
Victor Osimhen (22 nov 21)
Victor Osimhen

L’attaquant international nigérian de Naples, Victor Osimhen, en grande forme en cette première partie de la saison en Serie A italienne, vient de subir « de multiples fractures au visage et une luxation de l’orbite de son œil gauche à la suite d’un choc avec l’arrière central de l’Inter Milan Milan Skriniar ». Le Super Eagles sera opéré dans les prochains jours.

Mauvaise soirée pour Naples et mauvaise nouvelle pour Gernot Rohr, à moins de deux mois de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2022. Battus sur le terrain de l’Inter Milan (3-2), dimanche 21 novembre, les Partenopei ont non seulement vu leurs tombeurs du jour les rejoindre en tête du classement, mais ont aussi perdu leur meilleur buteur, Victor Osimhen.

Sorti sur blessure en seconde période (55’), l’attaquant nigérian souffre de « multiples fractures déplacées de l’orbite de l’œil et de la pommette gauche », a communiqué Naples, sur son compte Twitter. Conduit à l’hôpital, le joueur sera opéré dans les prochains jours. L’international nigérian a passé la nuit de dimanche à lundi en observation à l’hôpital Niguardia de Milan.

La durée de son indisponibilité n’est pas encore connue. Victor Osimhen s’était déjà blessé à la tête, en fin de match contre l’Atalanta, la saison dernière, en février 2021, lors de la 23ème journée de Serie A. Il avait été retiré du terrain sur une civière, après s’être violemment cogné la tête au sol, suite à une dispute de balle avec un adversaire.

Auteur de 5 buts en 11 matchs, cette saison, en Serie A, la participation de Victor Osimhen à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations ne semble pas encore compromise. Mais, le sélectionneur national du Nigeria, Gernot Rohr, suit de près les derniers diagnostics des médecins, après l’opération, pour savoir s’il pourra compter sur les services de son attaquant.

A lire : Le Bayern prêt à mettre 100 millions d’euros sur Osimhen

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News