Nouvelle ambassadrice du tourisme au Kenya, la Britannique Naomi Campbell a créé la surprise, lorsqu’elle a révélé être propriétaire d’une belle résidence dans ce pays d’Afrique de l’Est depuis 20 ans. La mannequin internationale de premier plan a révélé avoir visité le Kenya, pour la première fois, en 1994. Seulement, confie-t-elle, elle est tombée amoureuse de Malindi en 1999, ce qui l’a amenée à acheter une belle maison dans ce pays de la Corne de l’Afrique.
Légende de la mode, Naomi Campbell, 50 ans, mannequin de renommée internationale, championne du style, a été récemment désignée nouvelle ambassadrice de la destination « Kenya ». C’était depuis le mois de janvier dernier, alors que le choix sur sa personne déclenchait une vive polémique. Un choix loin d’être le fruit du hasard, puisque, entre Naomi Campbell et le Kenya, c’est une très longue histoire.
En effet, la reine du style est tombée amoureuse de ce pays d’Afrique de l’Est qui l’a charmée depuis des décennies, au point qu’elle y a trouvé un point de chute, car elle y possède une maison luxuriante. Dans une interview avec le magazine Architectural Digest, la Britannique a été montrée en train de se promener dans la villa, et n’a as manqué de confier son amour des meubles et des œuvres d’art fabriquées au Kenya.
Une carte postale
« Tout est sous un toit Makuti, donc tout est ouvert », dit-elle. Son vaste et exquis salon est bordé par une mini piscine, ce qui fait tout son charme. « La plupart des meubles sont fabriqués ici au Kenya. Juste pour vous dire combien je suis attachée à garder naturel cet environnement africain dans lequel je me retrouve et me plaît bien », a-t-elle avoué.
Dans le détail, la maison de Naomi Campbell dispose de quatre piscines, d’un spa et d’une salle de sport, qui jouxte sa chambre spacieuse. C’est dire combien la mannequin est adepte au sport, qui lui permet de maintenir son plastique toujours radieux. La maison est aussi dotée d’une aire de jeux située à l’étage. Cet endroit spécifique sert aussi de salle de lecture à Naomi Campbell.
Tout en bois avec une touche africaine, la salle à manger de la star britannique comporte toutes les commodités et est élaborée comme un restaurant. « C’est mon lieu de détente et de fermeture complète. Le Kenya est comme un joyau naturel. Il y a un safari. Il a la brousse et il a la côte. Il a tous les éléments. Et les gens ne s’en rendent pas compte. J’adore l’Atlantique, mais l’océan Indien est meilleur », s’est réjouie la mannequin.
A noter que Naomi Campbell possède aussi dans sa résidence, sa grande salle de… petit-déjeuner, rien à voir avec la salle à manger. Ce joyau dispose en plus d’une magnifique station de yoga, offrant une vue sur toute la propriété.