Comme l’Algérien Rachid Ghezzal, qui avait été prêté la saison dernière à Beşiktaş avant de s’engager définitivement avec cette même formation, le milieu de terrain international sénégalais Nampalys Mendy, en manque de temps de jeu à Leicester City, devrait bientôt rejoindre la Süper Lig. Le joueur va signer à Galatasaray.
L’ancien milieu de terrain de l’OGC Nice, Nampalys Mendy (29 ans), en quête de temps de jeu, va être prêté, jusqu’à la fin de la saison, par Leicester City à la Süper Lig. Le joueur devrait rejoindre les rangs de Galatasaray où il retrouvera son compatriote Mbaye Diagne. L’information a été confirmée par Yacine Ayad, le représentant du milieu de terrain international sénégalais. Mais le joueur doit vite signer avant la fin du mercato en Turquie, ce mercredi 8 septembre à minuit.
« Les deux clubs sont d’accord et Nampalys Mendy aussi pour un prêt. Mais le joueur doit arriver dans les prochaines heures à Dakar. C’est une course contre la montre qui s’annonce donc pour le faire arriver à Istanbul avant ce mercredi soir 23h59 et la fin du mercato turc », a indiqué Yacine Ayad.
Galatasaray, qui voulait coûte que coûte recruter le milieu de terrain international malien d’Al Ahly du Caire, Aliou Dieng (23 ans), n’a pas finalement pas trouvé d’accord avec le club égyptien. L’équipe championne d’Afrique en titre, qui n’a pas l’intention de vendre son joueur cet été, aurait réclamé au moins 10 millions d’euros aux prétendants.