La compagnie touristique Namibia Wildlife Resorts est à la recherche de quatre touristes sud-africains. Ces derniers sont portés disparus dans le canyon de la rivière Fish, depuis trois jours.
L’inquiétude gagne du terrain en Namibie où quatre touristes sud-africains sont portés disparus, depuis trois jours, dans l’un des plus vastes canyons du monde : celui de la rivière Fish. L’annonce de la disparition a été faite, ce lundi 9 mai, par la compagnie touristique nationale Namibia Wildlife Resorts (NWR).
Selon Nelson Ashipala, agent de NWR, ces personnes disparues font partie d’un groupe de dix touristes sud-africains qui, coincés dans le canyon, avaient envoyé un appel de détresse, samedi dernier. Six d’entre eux ont réussi à se débrouiller pour sortir, seulement quatre d’entre eux sont toujours portés disparus, ce lundi dans après-midi. Un hélicoptère a été mobilisé pour une opération de secours.
Ce canyon, situé à 600 km au sud de la capitale namibienne, Windhoek, enregistre souvent des disparitions de touristes. Deux Allemandes, y avaient d’ailleurs perdu la vie en 2016. Long de 160 km pour 27 km de large, ce canyon, situé près de la frontière sud-africaine, a une profondeur pouvant aller jusqu’à 550 m.
A lire : En Namibie, les lions chassent les phoques pour survivre