Le chanteur, danseur et compositeur tanzanien de bongo flava, Diamond Platnumz, est très riche. De temps en temps, l’artiste de « African Beauty » se rend sur les réseaux sociaux pour afficher sa fortune durement gagné dans l’industrie musicale.
Dans une récente interview avec Wasafi FM, Diamond Platnumz a révélé pour la première fois sa véritable source de revenu. Fait intéressant, la plupart des gens pensent que YouTube est ce qui rapporte le plus à Diamond. Il a peut-être été le premier artiste africain à atteindre 4 milliards de vues sur YouTube, mais ce n’est pas sa véritable source de revenu. « Il y a de l’argent dans la musique en streaming. Il existe de nombreuses plateformes, mais Apple Music est celle qui rapporte le plus », a-t-il déclaré.
Cela peut être un choc pour beaucoup de gens qui estiment toujours que ses concerts rapportent le plus. Cependant, lors du Covid-19, le chanteur a encore fait sortir de nouvelles chansons, tandis que ses homologues kényans se sont plaints du verrouillage.
« Ce n’est pas vrai. Permettez-moi de vous donner un exemple de mes vidéos, d’après mon estimation, si vous obtenez un million de vues, vous n’obtenez pas 1 million de Tsh (239 267 FCFA) ou 600 000 Tsh (143 560 FCFA). Cependant, quand il s’agit d’iTunes, un million de téléchargements rapporte environ 2,5 Tsh (598 168 FCFA) », a ajouté l’un des musiciens les plus titrés d’Afrique de l’Est.
« Je voudrais exhorter nos fans à diffuser de la musique et à télécharger sur iTunes parce que cela fait de nous des artistes. C’est le même modèle commercial que Drake utilise pour acheter des avions », a-t-il indiqué. En parlant de soutien des fans, ces derniers peuvent consulter sa nouvelle chanson « Litawachoma », qui est actuellement un tube à succès.