Le Burkina Faso a remporté sa première victoire de la Coupe du monde U17 de la FIFA, en battant la Corée du Sud 2-1, lors de la dernière journée de la phase de groupes. Il termine troisième de sa poule derrière les États-Unis et la France qui réalise un sans faute. Trois matchs, trois victoires, 0 but encaissé pour les Bleuets.
Les Étalons sauvent l’honneur
Les Étalons ont pris l’avantage dès la 24e minute avant de se faire rejoindre par la Corée du Sud. En fin de match les Étalons arrachent la victoire, laissant ainsi un peu plus de regret sur ce parcours raté. « Le regret est là. On regrette vraiment parce qu’il y avait de la place et on a perdu les deux matches contre la France et les États-Unis sur des détails. On a dominé, on a eu des occasions, mais on n’a pas marqué. Ça va nous servir de leçon, on va continuer à travailler pour espérer revenir dans deux ans« , a déclaré Brahima Traoré, le sélectionneur du Burkina Faso
Malgré cette victoire, les Étalons ont terminé avant-derniers de leur groupe, avec 3 points, derrière la France (9 points) et les États-Unis (6 points). La Corée du Sud est dernière avec 0 point.
La France sans faute adversaire de taille pour le Sénégal
La France termine donc en tête de son groupe, avec neuf points, après avoir battu le Burkina Faso (3-0), la Corée du Sud (1-0) et les États-Unis (3-0). Les Bleuets ont réalisé un sans faute dans la phase de groupes, en inscrivant sept buts et en encaissant aucun.
Les Français affronteront le Sénégal en huitièmes de finale, le 22 novembre. En effet, déjà qualifiés avec deux victoires en deux matchs, les Lionceaux se sont inclinés lors de la dernière rencontre de poules (0-2 face au Japon), terminant ainsi second de leur groupe. Un choc donc entre deux des favoris de ce Mondial U17, mercredi, au Jakarta International Stadium.