Désormais seul représentant africain dans cette Coupe du monde de futsal 2021, le Maroc a rendez-vous, ce mercredi, avec l’Histoire. Une victoire face au Venezuela en 8ème de finale, permettra aux Lions de l’Atlas de réaliser un nouvel exploit historique. Une rencontre explosive entre deux équipes qui restent invaincues dans cette compétition, après la phase de poules.
Les Lions de l’Atlas de futsal croiseront leurs homologues du Venezuela, en 8ème de finale de la Coupe du monde de futsal 2021, qui se déroule en Lituanie. Pour ce match couperet, le sélectionneur marocain Hicham Dguig pourra compter sur l’ensemble de son effectif, dont Saad Knia et Achraf Saoud, ses deux meilleurs éléments, qui n’ont pu être alignés face au Portugal, lors du dernier match de la phase de poules, pour cause de blessure.
Cette rencontre promet, car les deux équipes restent invaincues depuis le début de cette compétition. Le Maroc a débuté sa compétition par une écrasante victoire sur les Îles Salomon (6-0), avant de concéder deux matchs nuls face à la Thaïlande (1-1) et le Portugal (3-3), dans le groupe C. Quant à son adversaire, le Venezuela, il a dominé le pays hôte, la Lituanie (2-1), et le Costa Rica (1-0), avant de partager les points avec le Kazakhstan (1-1).
Avant cette rencontre, la Russie, qui a réalisé un parcours sans faute en phase de poules avec trois victoires en trois matchs, affrontera le Vietnam, à 14h30 GMT. L’équipe asiatique s’est qualifiée grâce à l’une des quatre troisièmes places des différents groupes.
Programme : 8èmes de finale
Mercredi 22 septembre 2021
- 14h30 Russie / Vietnam
- 17h00 Venezuela / Maroc
Jeudi 23 septembre 2021
- 14h30 Argentine / Paraguay
- 17h00 Brésil / Japon
- 17h00 Kazakhstan / Thaïlande
Vendredi 24 septembre 2021
- 14h30 Ouzbékistan / Iran
- 17h00 Espagne / R. Tchèque
- 17h00 Portugal / Serbie
Meilleur buteur
- 6 buts : Ferrão (Brésil)
- 5 buts : A. Brandi (Argentine)
- 4 buts : A. Fernandez (Espagne), M. Eid (Égypte), A. Oliveira (Japon)
- 3 buts : S. Thueanklang (Thaïlande), D. Gomez (Costa Rica), Abramov (Russie), Chishkala (Russie), Ropiev (Ouzbékistan), Seidler (R. Tchèque)
- 2 buts : Y. Jouad (Maroc), A. Coelho (Portugal), P. Ruiz (Guatemala), Guga (Angola), M. Rescia (Argentine), Sandoval (Guatemala), Aguilar (Guatemala), Dieguinho (Brésil)
- 1 but : El Mesrar (Maroc), Saoud (Maroc), Raiss El Fenni (Maroc), Bakkali (Maroc), Boumezou (Maroc), Borite (Maroc)
A lire : Mondial Futsal : après l’Égypte, l’Angola éliminé, le Maroc seul Africain