Les Lions de l’Atlas du Maroc se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe du monde de futsal, en venant à bout de leurs homologues du Venezuela (3-2), ce mercredi, à Zalgiris Arena à Kaunas (Lituanie). Les trois buts marocains sont les œuvres de Soufiane El Mesrar (2’, 7’, 31’). En quart de finale, le Maroc doit rencontrer le vainqueur du match mettant aux prises le Brésil et le Japon, ce jeudi (17h00 GMT).
Seul représentant africain en course, le Maroc s’est qualifié pour la première fois de son histoire en quart de finale d’une Coupe du monde de futsal, après sa victoire devant le Venezuela (3-2). Dans cette rencontre, les Lions de l’Atlas ont très tôt affiché leurs appétits, en ouvrant le score dès la 2ème minute de jeu par l’intermédiaire de Soufiane El Mesrar (1-0). Mais, les Vénézuéliens vont égaliser quelques minutes plus tard par Viamonte (1-1, 7’). Comme une réponse du berger à la bergère, Soufiane El Mesrar redonne l’avantage au Maroc (2-1, 9’).
En seconde période, Soufiane El Mesrar va inscrire un troisième but pour les Lions de l’Atlas (3-1, 31’), synonyme de qualification, puisque les Vénézuéliens vont réduire la marque par Francia (3-2, 33’), mais ne parviendront jamais à revenir à nouveau au score. En quart de finale, le Maroc doit rencontrer le vainqueur du match mettant aux prises le Brésil et le Japon, ce jeudi (17h00 GMT).
Dans l’autre match du jour, la Russie a également pris le meilleur sur le Vietnam (3-2). Une rencontre qui était très serrée entre deux formations, qui se tiennent de très près. Ce jeudi, l’Argentine, championne du monde en titre, affrontera le Paraguay, dans un derby sud-américain, qui s’annonce très époustouflant. Même si les Argentins partent avec la faveur des pronostics, il va falloir faire très attention à la formation paraguayenne, qui jouera ses chances à fond.
Programme : 8èmes de finale
Mercredi 22 septembre 2021
Russie / Vietnam 3-2
Venezuela / Maroc 2-3
Jeudi 23 septembre 2021
14h30 Argentine / Paraguay
17h00 Brésil / Japon
17h00 Kazakhstan / Thaïlande
Vendredi 24 septembre 2021
14h30 Ouzbékistan / Iran
17h00 Espagne / R. Tchèque
17h00 Portugal / Serbie
Meilleur buteur
6 buts : Ferrão (Brésil)
5 buts : A. Brandi (Argentine)
4 buts : El Mesrar (Maroc+3), A. Fernandez (Espagne), M. Eid (Égypte), A. Oliveira (Japon)
3 buts : S. Thueanklang (Thaïlande), D. Gomez (Costa Rica), Abramov (Russie), Chishkala (Russie), Ropiev (Ouzbékistan), Seidler (R. Tchèque)
2 buts : Y. Jouad (Maroc), A. Coelho (Portugal), P. Ruiz (Guatemala), Guga (Angola), M. Rescia (Argentine), Sandoval (Guatemala), Aguilar (Guatemala), Dieguinho (Brésil)
1 but : Saoud (Maroc), Raiss El Fenni (Maroc), Bakkali (Maroc), Boumezou (Maroc), Borite (Maroc),…