Qualifié pour la première fois de l’histoire à une demi-finale de la Coupe du monde de Beach Soccer, le Sénégal affrontera le Japon, sans trois de ses cadres. Il s’agit notamment du capitaine et gardien de but Al Seyni Ndiaye, de Mamadou Sylla et de Mamou Diagne. Ils ont tous les trois écopés d’un carton jaune. Malgré tout, les Lions sont déterminés à se qualifier pour la finale de cette édition, qui se déroule en Russie.
Le Sénégal a signé la plus grosse surprise des quarts de finale, en faisant plier le Brésil au cours des prolongations (5-4), pour s’offrir une accession historique aux demi-finales. C’est en outre la première nation africaine à se qualifier pour cette étape de la compétition. Le pivot Raoul Mendy et le gardien Ndiaye Al Seyni se sont de nouveau montrés décisifs dans l’exploit des Lions du Sénégal.
En demi-finale, les Lions affronteront le Japon, ce samedi (16h30 GMT), sans trois de leurs cadres. Il s’agit notamment du capitaine et gardien de but Al Seyni Ndiaye, de Mamadou Sylla et de Mamou Diagne. Ils ont tous les trois écopés d’un carton jaune. De leur côté, les Blue Samouraïs se sont ouvert les portes de leur troisième demi-finale, la deuxième consécutive, en dominant Tahiti 5-4, après prolongations.
Deuxième meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du monde avec 46 réalisations jusqu’ici, le Suisse Dejan Stanković occupe la tête du classement des meilleurs buteurs de cette compétition, avec 8 buts. Il devance le Portugais Léo Martins (8 buts) et l’irrésistible pivot sénégalais Raoul Mendy (7 réalisations).
Programme : ½ de finale
Samedi 28 août 2021
- 15h00 Russie / Suisse
- 16h30 Japon / Sénégal
Meilleur buteur
- 8 buts : Dejan Stanković (Suisse), Léo Martins (Portugal)
- 7 buts : Raoul Mendy (Sénégal), Figo (Mozambique)
- 6 buts : Chiky (Espagne), Heirarurii Salem (Tahiti)