Les Lions du Sénégal viennent de briser le plafond de verre des quarts de finale de la Coupe du monde de Beach Soccer, après plusieurs tentatives. Dans un match très bouillant et très intense face à l’une des grosses cylindrées de la discipline, le Brésil, le Sénégal s’est imposé au bout du suspense (5-4), à l’issue des prolongations.
Le Sénégal a réalisé l’exploit de venir à bout de l’ogre du Brésil (5-4, a.p), cet après-midi, en quart de finale de la Coupe du monde de Beach Soccer Russie 2021. Ils y ont cru et ils l’ont fait, c’est tout simplement magnifique et la fois historique, après avoir perdu quatre quarts de finale, dans le passé. Le gardien de but par ailleurs capitaine Al Seyni Ndiaye et ses coéquipiers ont déjà atteint leur premier objectif et l’appétit venant en mangeant, le Sénégal peut même rêver de remporter le titre de champion du monde. Ce qui serait une grande première pour le continent africain.
« On remercie Dieu, pour cette belle victoire et une qualification historique pour les demi-finales. Le Brésil fait partie des meilleures équipes de cette discipline, mais on a cru jusqu’au bout. En quittant le Sénégal, on avait comme premier objectif, d’atteindre les demi-finales et c’est fait. Depuis 2007, on s’arrête en quart de fucale », se réjouit le capitaine Al Seyni Ndiaye, après le match.
A lire : Mondial Beach Soccer : Sénégal / Brésil, un quart inédit !
« Même si cette qualification est historique, nous oublions déjà cette victoire sur le Brésil, pour nous concentrer sur les demi-finales. Nous voulons désormais faire venir le Président Macky Sall et le ministre des Sports Matar Ba, pour assister à la finale. Je remercie les Sénégalais, qui nous accompagnent à chaque fois par leurs prières et cette victoire est pour eux », ajoute-t-il.
Programme : ¼ finale
Jeudi 26 août 2021
- Sénégal / Brésil 5-4 a.p
- 13h30 Suisse / Uruguay
Vendredi 27 août 2021
- 16h00 Tahiti / Japon
- 17h30 Russie / Espagne
Meilleur buteur
- 8 buts : Dejan Stanković (Suisse), Léo martin (Portugal)
- 7 buts : Raoul Mendy (Sénégal+2), Figo (Mozambique)
- 6 buts : Chiky (Espagne), Heirarurii Salem (Tahiti)