Mondial 2022 : une première pour Bouna Sarr et Bamba Dieng !


Lecture 2 min.
Le pensionnaire de l'Olympique de Marseille, Ahmdou Bamba Dieng
Ahmdou Bamba Dieng

Après Abdou Diallo, Fodé Ballo Touré, Abdallah Sima, Pape Matar Sarr et Moutarou Baldé, Bouna Sarr (Bayern) et Bamba Dieng de (Marseille) rejoignent la Tanière des Lions du Sénégal. Le sélectionneur national sénégalais Aliou Cissé a fait appel à ces deux nouveaux joueurs, pour la double confrontation avec la Namibie, en octobre prochain, pour les troisième et quatrième journées des qualifications du Mondial 2022, selon Record.

Avec la blessure de Youssouf Sabaly, le Sénégal a urgemment besoin d’un latéral droit d’expérience, puisque les prestations d’Ibrahima Mbaye, lors des derniers matchs des Lions, n’ont pas été à la hauteur. C’est la raison pour laquelle le sélectionneur national sénégalais, Aliou Cissé, a fait appel à Bouna Sarr, qui a la possibilité de jouer avec la France, la Guinée et le Sénégal. Le joueur de 29 ans, qui évolue désormais sous les couleurs du Bayern Munich, avait rejeté tour à tour les avances de la Guinée (son autre pays d’origine) et du Sénégal. Clamant son ambition de jouer pour les Bleus.

Mais avec la concurrence à son poste en Equipe de France combinée à son faible temps au Bayern Munich, la probabilité de le voir réaliser son rêve avec les Bleus s’avérait mince. Les Lions de la Téranga semblaient une option plus à portée pour Bouna Sarr, dans l’espoir de disputer une phase finale de Coupe du monde. En plus du Bavarois, Aliou Cissé aurait également convoqué la nouvelle sensation du côté de l’Olympique de Marseille, Cheikh Ahmadou Bamba Dieng. Auteur de 3 buts lors des deux derniers matchs de l’OM en championnat, l’ancien pensionnaire de Diambars va ainsi honorer sa première convocation avec les Lions.

À appeler que le Sénégal occupe la tête du groupe H avec 6 points et doit affronter deux fois la Namibie, en octobre, pour le compte des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Au début du mois de septembre, le Sénégal s’était imposé devant le Togo (2-0) et le Congo (3-1), pour les 1ère et 2ème journées.

A lire : OM : dire que Ahmadou Bamba Dieng a failli être bradé !

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News