Invaincues depuis 29 matchs toutes compétitions confondues, l’Algérie effectue un déplacement périlleux dans le guêpier nigérien du stade Seyni Kountché de Niamey, le 12 octobre prochain (16h00 GMT), dans le cadre de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Cette rencontre sera dirigée par l’arbitre sénégalais Issa Sy et trois de ses compatriotes.
Leader du groupe A avec 4 points+8 devant le Burkina Faso (2ème, 4 pts+2), l’Algérie se rendra à Niamey, au mois d’octobre prochain, pour aller affronter le Mena du Niger, dans le cadre de la 4ème journée de la Coupe du monde Qatar 2022. Cette rencontre prévue le 12 octobre prochain (16h00 GMT), au stade Seyni Kountché, sera dirigée par l’arbitre sénégalais Issa Sy.
Ce dernier sera assisté par ses compatriotes Serigne Cheikh Touré (1er assistant), Nouha Bangoura (2ème assistant) et Adalbert Diouf, quatrième arbitre. L’assesseur sera Sanguifolo Yeo de la Côte d’Ivoire, alors que le commissaire au match est le Tunisien Boussairi Boujlel. Enfin, le Nigérien Dr Aassane Baraze est désigné par la FIFA en qualité de médecin officiel de cette rencontre.
Par ailleurs, le Ghanéen Laryea Daniel Nii Ayi sera l’arbitre de la rencontre de la 3ème journée face au Niger, le 8 octobre, au stade Mustapha Tchaker de Blida. Il sera assisté par ses compatriotes Brobbe Kwasi Acheampong et Atimaka Paul Kodzo. C’est un autre ghanéen qui a été désigné comme quatrième arbitre. Il s’agit bien évidemment d’Abdul Latif Adaari.
Groupe A : Agenda des Fennecs
Vendredi 8 octobre 2021
19h00 Algérie / Niger, à Blida
4ème journée
Mardi 12 octobre 2021
16h00 Niger / Algérie, à Niamey