Même si le doute planait, ces derniers jours, sur la tenue de leur rencontre de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 à domicile, les Lions du Sénégal sont finalement autorisés à accueillir les Eperviers Togo, au Stade Lat Dior de Thiès. Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor avait donc raison d’être optimiste.
Contrairement au Mali, au Niger ou encore au Burkina Faso, obligés d’accueillir au Maroc, le Sénégal va jouer à domicile sa rencontre face au Togo, comptant pour la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Recalé dans un premier temps par la FIFA et la Confédération africaine de football (CAF) pour non-conformité aux normes, le stade Lat Dior de Thiès, est finalement homologué.
Une bonne nouvelle à quelques jours du démarrage des qualifications pour le Mondial Qatar 2022. Le stade Lat Dior répond désormais aux normes internationales et accueillera, le 3 septembre, le match entre le Sénégal et le Togo. Le Sénégal a ainsi profité du report du démarrage de cette compétition, au mois de juin dernier, pour mettre à niveau ses installations. La dernière visite d’inspection de la CAF a donné son avis favorable.
Selon certaines informations, en pleine visite d’inspection, Muhammad Feizal Sidat aurait dit : « c’est bien ». Des mots adressés à un dirigeant sénégalais qui était sur place. Même s’il faut attendre une annonce officielle qui viendra de la CAF, dans les prochains jours, il faut comprendre que l’équipe du Sénégal devrait, à au moins 95%, jouer ses rencontres à domicile.