Les Éléphants de la Côte d’Ivoire effectueront sans certains cadres un déplacement en Afrique du Sud, qui abritera leur rencontre face au Malawi, comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Il s’agit notamment de Wilfried Zaha (Crystal Palace), Nicolas Pepe (Arsenal), Maxwell Cornet (Burnley), Jean Michaël Seri (Fulham), Éric Bailly (Manchester United) ou encore Willy Boly (Wolverhampton). Ces deux derniers sont d’ailleurs les seuls susceptibles de répondre à l’appel.
La Côte d’Ivoire affronte le Malawi, le 8 octobre, lors de la 3ème journée des éliminatoires du mondial 2022. Cette rencontre aura lieu en Afrique du Sud, en raison de stade non homologué au Malawi par la commission de la CAF et de la FIFA. Mais, le sélectionneur national ivoirien Patrice Beaumelle, devra se passer de la majorité de ses joueurs évoluant en Angleterre, notamment Wilfried Zaha (Crystal Palace), Nicolas Pepe (Arsenal), Maxwell Cornet (Burnley), Jean Michaël Seri (Fulham), Éric Bailly (Manchester United) ou encore Willy Boly (Wolverhampton).
En revanche, a indiqué Patrice Beaumelle, Éric Baily et Willy Boly sont d’accord pour disputer cette rencontre face au Malawi, le 8 octobre, mais également celle de la 4ème journée à Cotonou au Bénin, le 11 octobre 2021. Néanmoins, les deux joueurs devraient attendre l’accord de leurs clubs, pour savoir s’ils seront du voyage à Johannesburg (Afrique du Sud), un pays qui figure sur la liste rouge de la pandémie de coronavirus au Royaume-Uni. Car, la liste rouge impose une quarantaine stricte aux résidents Britanniques de retour d’un pays concerné par ce classement.
Le sélectionneur national ivoirien, Patrice Beaumelle, a fait savoir qu’il voyagera avec 25 joueurs et 5 autres resteront à Abidjan pour travailler avec le reste du staff technique, en vue de la rencontre de Cotonou, le 11 octobre 2021.