Après Burkina Faso / Algérie ou encore Mali / Rwanda, le Maroc recevra une autre rencontre des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. En effet, le match opposant le Niger au Burkina Faso sera également délocalisé au Grand stade de Marrakech, pour le compte de la 1ère journée du groupe A, informe la Fédération nigérienne de football (FNF).
Après la non-homologation de plusieurs stades sur le continent par la FIFA et la CAF, en vue des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, certains pays ont décidé de délocaliser leur rencontre au Maroc. C’est notamment le cas de la rencontre Niger / Burkina Faso, qui sera disputée au Grand stade de Marrakech.
« La FENIFOOT informe l’opinion, qu’en raison des travaux de rénovation du Stade Général Seyni Kountché, le match Niger / Burkina Faso de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 a été délocalisé au Maroc et se tiendra le 2 septembre 2021 à Marrakech », a tweeté l’instance dirigeante du football nigérien.
Cela signifie que le Burkina Faso jouera ses deux premiers matchs des éliminatoires au Mondial 2022 à Marrakech, tandis que l’Algérie jouera son premier match à domicile face à Djibouti, avant de se rendre dans le royaume chérifien pour défier les Étalons. Ce qui pourrait être un avantage pour les burkinabés qui auront déjà leurs repères du Grand stade de Marrakech.
A lire : Mondial 2022 (Éliminatoires) : l’Algérie affronte le Burkina à Marrakech le 7 septembre