Après le Sénégal, le Maroc vient également de valider son ticket pour les barrages de ces éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, après sa victoire devant la Guinée (4-1), ce mardi soir, dans le cadre de la 2ème journée en retard du groupe I. Avec 12 points et 8 longueurs d’avance sur leur poursuivant direct la Guinée-Bissau (2ème, 4 pts), les Lions de l’Atlas sont assurés de terminer leaders de leur groupe, à 2 journées de la fin de ces éliminatoires.
Comme l’envisageait déjà son sélectionneur Vahid Halilhodžić, le Maroc vient de composter son ticket pour les barrages, en dominant logiquement la Guinée (4-1), ce soir, au stade d’Adrar à Agadir. Dans cette rencontre comptant pour la 2ème journée en retard dans le groupe I, les Marocains vont ouvrir le score par l’inévitable Ayoub El Kaabi (1-0, 21’). Mais, les Guinéens vont revenir à la marque dix minutes plus tard, grâce à une égalisation de José Martínez Kanté (1-1, 31’).
Le Maroc calme le jeu et tente des failles dans la défense guinéenne. Ils finiront par reprendre l’avantage avant la pause, par l’intermédiaire de Selim Amallah (2-1, 42’). Le même joueur va s’illustrer à nouveau, pour marquer le but du break (3-1, 65’). Entré en cours de jeu à la 73ème minute, Sofiane Boufal va aussi se mettre en évidence dans cette partie, inscrivant le quatrième but marocain en toute fin de match (4-1).
Avec désormais 12 points et 8 longueurs d’avances sur leur poursuivant direct la Guinée-Bissau (2ème, 4 pts), les Lions de l’Atlas sont assurés de terminer en tête du groupe I, à 2 journées de la fin de ces éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.
Groupe I
Résultats 2ème journée
Mardi 12 octobre 2021
Guinée / Maroc 1-4
Mardi 7 octobre 2021
Soudan / Guinée-Bissau 2-4