Mondial 2022 (Éliminatoires) : l’Algérie va jouer le Burkina Faso au… Maroc


Lecture 2 min.
Slimani et Ounas
Slimani et Ounas

Les éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 débuteront à partir du mois de septembre prochain et le Burkina Faso, qui ne dispose pas de stade homologué répondant aux normes internationales a jeté son dévolu sur le Maroc, pour affronter l’Algérie, dans le cadre de la 2ème journée du groupe A.

C’est un secret de polichinelle, les dirigeants marocains et algériens ne parlent pas le même langage depuis belle lurette. Malgré tout, Riyad Mahrez et ses coéquipiers pourraient affronter les Étalons du Burkina Faso sur un terrain du royaume chérifien. En effet, le Burkina Faso, qui ne dispose pas de stade homologué répondant aux normes internationales pour jouer ses matchs à domicile, est en train de chercher une solution de secours.

Ainsi, la Fédération burkinabé de football a porté son choix sur le Maroc, pour affronter l’Algérie, dans le cadre de la 2ème journée du groupe A. selon Sportdrome, le ministre des Affaires étrangères du Burkina Faso, Alpha Barry, aurait déjà entamé les démarches auprès des autorités du Maroc à cet effet. Pour l’heure, aucune réponse n’a été transmise par les autorités du royaume chérifien à leurs homologues du Burkina Faso.

Pour rappel, le stade du 4-Août de Ouagadougou, qui abrite habituellement les rencontres des Étalons, ne répond pas aux normes, selon les récentes tournées d’inspection de la CAF (Confédération africaine de Football). Même si des travaux ont été entrepris au cours de ces dernières semaines, rien n’est sûr que ce stade soit autorisé à abriter ce match au moment opportun. Ce qui a amené la Fédération burkinabé de football à trouver une alternative.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News