Mondial 2022 (E) : la Côte d’Ivoire OK, Choupo-Moting porte le Cameroun


Lecture 1 min.
L'international camerounais, Eric Choupo-Moting
Eric Choupo-Moting

Les deux favoris du groupe D, la Côte d’Ivoire et le Cameroun se sont imposés respectivement face au Malawi (3-0) et le Mozambique (3-1), ce vendredi, dans le cadre la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Avec cette deuxième victoire consécutive dans ce tournoi, les Éléphants gardent la tête du groupe avec 7 points.

Malgré les absences de plusieurs de ses cadres pour diverses raisons, notamment Wilfried Zaha, Nicolas Pepe ou encore Sébastian Haller, la Côte d’Ivoire n’a pas failli au Malawi (3-0), ce vendredi 8 octobre 2021. Les buts ivoiriens ont été marqués par Max Gradel (36’), Ibrahim Sangaré (85’) et Jérémie Boga (90’+5). Les Eléphants ont pris les 3 points et gardent la tête du groupe D avec 7 points.

Quelques heures après cette rencontre, le Cameroun s’est également imposé à domicile devant le Mozambique (3-1), grâce notamment à un doublé d’Éric Choupo-Moting (28’, 51’) et une réalisation de Karl Toko Ekambi (63’). Avec ce succès, les Lions Indomptables restent à un petit point de la Côte d’Ivoire, au classement du groupe D des qualifications à la Coupe du monde 2022.

Résultats 3ème journée

Groupe D

Vendredi 8 octobre 2021

  • Malawi / Côte d’Ivoire 0-3
  • Cameroun / Mozambique 3-1
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News