C’est officiel ! Il n y a plus l’ombre d’un doute, la rencontre de la 5ème et avant-dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, qui mettra aux prises Djibouti et Algérie, se jouera finalement en Égypte, comme annoncé en premier lieu, même si d’autres sources évoquaient également le Maroc. Coach d’Algérie, Djamel Belmadi va certainement retrouver le sourire.
Les champions d’Afrique se rendront en Égypte, en novembre prochain, pour y affronter la modeste équipe de Djibouti, qu’ils avaient survolée lors de la 1ère journée (8-0), à Blida. Dans un communiqué de presse, la Fédération djiboutienne de football (FDF) a dévoilé les dates et les lieux des deux dernières journées de la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.
Les hommes de Djamel Belmadi ont rendez-vous avec l’équipe djiboutienne, qui a complètement raté ses éliminatoires jusqu’à présent, le vendredi 12 novembre, au stade d’Alexandrie. Un match comptant pour la 5ème et avant-dernière journée de ces éliminatoires. Quelques jours plus tard, ils croiseront le fer avec les Étalons du Burkina Faso, dans le choc au sommet de la 6ème et dernière journée dans le groupe A, au stade Mustapha-Tchaker de Blida.
Après 4 journées disputées dans ces éliminatoires, l’Algérie occupe la tête du groupe A avec 10 points+17, à égalité avec le Burkina Faso (2ème, 10 pts+8), Niger (3ème, 3 pts) et Djibouti (4ème, 0 pt). L’unique ticket qualificatif pour les barrages dans ce groupe, se disputera entre l’Algérie et le Burkina, qui s’affrontent dans le match décisif, lors de la dernière journée. Avec cette nouvelle programmation, le coach algérien, Djamel Belmadi peut retrouver le sourire.
A lire : Mondial 2022 : Djibouti décide de jouer Algérie au Maroc, Belmadi dans la tourmente ?