Mondial 2022 : Beckham empoche 150 millions de livres sterling


Lecture 2 min.
David Beckham (24 oct 21)
David Beckham

David Beckham sera désigné le mois prochain comme le visage de la Coupe du monde du Qatar 2022. Pour ce rôle, l’ancien «Spice Boy» devrait empocher un montant de 150 millions de livres sterling. L’ancien capitaine anglais a signé un accord d’une valeur de 15 millions de livres sterling par an au cours de la prochaine décennie pour devenir l’ambassadeur du Qatar, selon The Sun.

Plus tôt ce mois-ci, David Beckham a séjourné pendant une semaine à Doha, pour visiter des stades et rencontrer des dignitaires avant le tournoi de l’année prochaine. Le Qatar fait face à une énorme controverse sur son bilan en matière de droits humains, en particulier son attitude envers les femmes et les homosexuels. Cependant, l’ancien «Spice Boy» a été assuré que les fans seraient en sécurité et autorisés à afficher des drapeaux arc-en-ciel dans les stades, le symbole de la communauté LGBTQ.

David Beckham devrait alors être désigné le mois prochain comme le visage de la Coupe du monde du Qatar 2022 et devrait empocher un montant de 150 millions de livres sterling. «David croit en l’engagement du Qatar pour le progrès et que la Coupe du monde, la première organisée dans le monde arabe, peut apporter un changement positif significatif. Il croit fermement au pouvoir du football pour combler les différences mais, surtout, a vu les progrès sur les questions qui comptent», a déclaré un proche du joueur.

L’ancien international anglais David Beckham entretient des bons rapports avec les Qataris depuis qu’il a joué pour le Paris Saint-Germain, en 2013, faisant également la promotion du tourisme et de la culture.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News