Mohammed VI offre 100 lits et autant de respirateurs à la Tunisie


Lecture 2 min.
Mohammed VI, le roi du Maroc
Mohammed VI, le roi du Maroc

Au lendemain de l’aide de l’Algérie et de la Turquie à la Tunisie, qui est submergée par la pandémie du Covid-19, le roi du Maroc, Mohammed VI, a décidé d’apporter son soutien au même pays, en mettant à disposition deux unités de réanimation complètes et autonomes, dotées d’une capacité totale de 100 lits, de 100 respirateurs et de deux générateurs d’oxygène d’une capacité de 33 m³/heure chacun.

Tout comme le Président algérien Abdelmadjid Tebboune, le roi Mohammed VI a aussi ordonné, hier mardi, l’envoi d’une aide médicale d’urgence à la Tunisie suite à l’aggravation de la situation épidémiologique dans ce pays, en raison d’une forte augmentation des contaminations et des décès liés au Covid-19. L’aide médicale ordonnée par le Souverain chérifien sera composée de deux unités de réanimation complètes et autonomes, dotées d’une capacité totale de 100 lits, de 100 respirateurs et de deux générateurs d’oxygène d’une capacité de 33 m³/heure chacun.

Les avions de Royale Air Forces ont été désignés pour assurer le transport de l’aide. Cette décision du roi Mohammed VI s’inscrit dans le cadre des liens de solidarité entre le royaume du Maroc et la République tunisienne, ainsi que de la fraternité qui unit les deux peuples frères. La Tunisie est débordée par l’explosion des cas de Covid-19. En tout, «  plus de 100 morts par jour » sont enregistrés. Face à la situation, le pays appelle à l’aide internationale.

Par ailleurs, la France va placer la Tunisie sur sa liste rouge dès le 16 juillet. Cette liste concerne les pays où « une circulation active du virus est observée » et nécessite des motifs impérieux pour s’y rendre. La Tunisie a déjà enregistré plus de 510 000 cas, dont 406 000 guérisons et 16 651 décès.

Logo Afrik.com
La rédaction d'Afrik, ce sont des articles qui sont parfois fait à plusieurs mains et ne sont donc pas signées par les journalistes
Facebook Instagram
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News