Mohammed VI, le roi du Maroc continue de veiller sur Lalla Salma


Lecture 3 min.
Mohammed VI et Lalla Salma
Mohammed VI et Lalla Salma

Malgré leur séparation, le roi du Maroc, Mohammed VI, continue de veiller sur son ex-épouse Lalla Salma. Cette dernière a été récemment vue à Tanger, en présence d’éléments de la sécurité royale.

Le nom de la princesse Lalla Salma, désormais ex-épouse du roi Mohammed VI du Maroc est revenu au cœur de l’actualité. Ce 21 août 2023, jour très spécial choisi par le journal espagnol Vanitatis, pour donner des nouvelles de la princesse qui se fait très rare. Ce lundi étant la date d’anniversaire du roi marocain, qui a décidé de ne plus le célébrer, depuis quatre ans déjà.

Cela fait cinq longues années que la mère du prince Moulay El Hassan et de la princesse Lalla Khadija s’est retirée des affaires du palais. A part quelques apparitions, notamment au centre d’oncologie piloté par la fondation qui porte son nom, où en Grèce pour des vacances, Salma Bennani se fait très rare, depuis son divorce avec le souverain marocain. Une absence qui a alimenté les rumeurs les plus folles.

Folles rumeurs autour de Lalla Salma

Des médias ont, en effet, évoqué une « séquestration » dont aurait été victime l’ex-Première dame du Maroc. Tandis que d’autres sont allés beaucoup plus loin, annonçant la mort de Lalla Salma, qui aurait été « assassinée » par une de ses belles-sœurs. Des journaux se sont permis de lier la « mort de Lalla Salma » à l’hospitalisation de Mohammed VI, qui, au cours de l’altercation, aurait reçu une « balle dans le pied ».

Des informations distillées sur la Toile, en l’absence de nouvelles officielles données par le Palais royal. En effet, à ce jour, aucune communication n’a été faite sur la situation matrimoniale du roi Mohammed VI. Encore moins celle de Lalla Salma. Seule la réorganisation autour des affaires du Palais fait comprendre que Lalla Salma n’est plus à sa place. Puisque désormais, c’est sa belle-sœur, Lalla Meryem, qui joue le rôle de Première dame du Maroc.

Lalla Salma aperçue à Tanger

L’absence de Lalla Salma est tellement remarquée que son apparition est une information de taille. Et dans sa publication de ce lundi, Vanitatis révèle que l’ex-épouse de Mohammed VI a été dernièrement aperçue à Tanger. Le journal précise que Lalla Salma effectuait un tour dans une boutique huppée. Dans ces lieux sont commercialisée les dernières tendances liées à la mode et à la décoration.

Seulement, avant la venue de la princesse dans le magasin, des membres de la sécurité avaient investi les lieux. Preuve que le palais royal continue de veiller sur l’ancienne Première dame. Un dispositif sécuritaire qui rappelle les vacances passées par Lalla Salma en Grèce, en juillet 2019. Alors qu’elle était accompagnée de son fils, le prince héritier, Moulay El Hassan. Lalla Khadija étant restée au royaume, aux côtés de son père.

Avatar photo
Je suis passionné de l’actualité autour des pays d’Afrique du Nord ainsi que leurs relations avec des États de l’Union Européenne.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News