Le roi du Maroc a décidé de casser sa tirelire pour accompagner les Lions de l’Atlas du football dans la conquête du titre continental, lors de cette 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations.
Le Maroc tient à tirer son épingle du jeu, lors de cette 33ème Coupe d’Afrique des Nations, qui se joue du 9 janvier au 6 février, au Cameroun. Ainsi, les autorités du football marocain, sur instructions du roi Mohammed VI, ont fait d’alléchantes promesses aux Lions de l’Atlas. Il a en effet été décidé de l’attribution de primes conséquentes à tous les joueurs pour chaque tour franchi, lors de la CAN 2022.
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) aurait ainsi promis aux Lions de l’Atlas le versement individuel de 300 000 DH après la phase de groupes. En cas de qualification pour les quarts, chaque joueur percevra 400 000 DH. Prime qui grimpera à 500 000 DH lors des demi-finales. Pour la deuxième place, chaque joueur marocain aura droit à 700 000 DH.
En cas de victoire finale à la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun, ce sera le jackpot pour chaque joueur, puisque, selon les informations fournies par la presse marocaine, ce sera la rondelette somme d’1 million de DH que percevra chacun. Le Maroc est logé dans le groupe C avec les Comores, le Gabon et le Ghana. Les Lions de l’Atlas effectueront leur première sortie, le 10 janvier, contre le Ghana avant d’aller à l’assaut des Comores, le 14 janvier.
Les poulains du sélectionneur national marocain, Vahid Halilhodzic, joueront leur dernier match de poules contre les Panthères du Gabon, le 18 janvier.
A lire : Les Lions de l’Atlas ont quitté le Maroc pour le Cameroun, ce dimanche