À moins de deux mois de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2022, plusieurs sélections enregistrent déjà des forfaits dans leurs rangs. Après Yao Gervais Kouassi alias Gervinho de Côte d’Ivoire, Lassine Traoré du Burkina Faso, Victor Osimhen du Nigeria, le milieu de terrain ghanéen Mohammed Kudus serait également forfait avec les Black Stars du Ghana. Le joueur de 21 ans serait blessé au niveau des côtes et il devrait être absent pour le reste de l’année.
Le milieu de terrain ghanéen Mohammed Kudus ratera la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2022. Touché au niveau des côtes, le jeune joueur de 21 ans devrait être absent pour le reste de l’année. Faisant le point sur la situation de Mohammed Kudus, l’entraîneur de l’Ajax Amsterdam, Erik Ten Hag, a mis en doute la possibilité que le jeune joueur puisse revenir avant la fin l’année 2021.
« C’est une blessure grave qui va prendre un certain temps. Je ne sais pas s’il pourra entrer en action, cette année civile. C’est très ennuyeux qu’il soit à nouveau blessé. Il était en forme depuis un moment et a joué plusieurs matchs. Il a joué un très bon rôle contre le Borussia Dortmund. C’est extrêmement décevant, surtout pour lui-même. Il est profondément déçu que cela lui arrive à nouveau. Nous devrons le retirer et il devra se relever à nouveau », a-t-il déclaré.
Cette saison, Mohammed Kudus n’a pas été épargné par les blessures et cela a affecté son temps de jeu avec de l’Ajax Amsterdam. Il n’a disputé que 7 matchs, toutes compétitions confondues, soit seulement 263 minutes jouées. Toutefois, il a marqué 1 but et distillé 2 passes décisives.