L’attaquant égyptien de Liverpool, Mohamed Salah, est l’Africain le plus suivi sur Instagram avec plus de 41 millions de followers.
L’attaquant international égyptien, Mohamed Salah, est le footballeur Africain le plus suivis sur Instagram avec plus de 41 millions de followers, très loin devant le Gabonais Pierre Emerick Aubameyang (10 millions d’abonnés), le Sénégalais Sadio Mané (8,3 millions abonnés), l’Algérien Riyad Mahrez (6 millions d’abonnés), les Marocains Hakim Ziyech (4,1 millions d’abonnés) et Achraf Hakimi (3,9 millions d’abonnés).
Sur la liste des célébrités africaines les plus suivies sur Instagram se trouve encore l’attaquant égyptien de Liverpool, Mohamed Salah se classe premier sur la liste, devant le chanteur, auteur-compositeur et producteur de disques nigérian David Adedeji Adeleke alias « Davido », qui compte plus de 19,1 millions d’abonnés. Le chanteur égyptien Tamer Hosny, arrive à la troisième place dans ce classement avec plus de 19 millions d’abonnés.
Candice Susan Swanepoel, un mannequin originaire d’Afrique du Sud, se positionne à la quatrième place avec plus de 15,1 millions d’abonnés. Elle devance trois Egyptiens, notamment l’actrice de cinéma Hana El Zahed (15 millions d’abonnés), le célèbre prédicateur Mustafa Hosny (14,7 millions d’abonnés) et le comédien Ahmed Helmy (14,2 millions d’abonnés).
Par ailleurs, Cristiano Ronaldo est la première personne à rassembler plus de 500 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, la star portugaise du football est suivie par plus de 266 millions d’abonnés. C’est l’une des personnes les plus suivies au monde. Sur Facebook, la page de « CR7 » cumule plus de 125 millions de likes et environ 147 millions de followers.
Les Africains les plus suivis sur Instagram
1ère Mohamed Salah (Égypte, 41,6 millions)
2ème Davido (Nigeria, 19,1 millions)
3ème Tamer Hosny (Égypte, 19 millions)
4ème Mohamed Ramadan (Égypte, 17 millions)
5ème Candice Swanepoel (Afrique du Sud, 15,1 millions)
6ème Hannah El Zahed (Égypte, 15 millions)
7ème Mustafa Hosny (Égypte, 14,7 millions)
8ème Ahmed Helmy (Égypte, 14,2 millions)