Auteur du plus beau but, meilleur joueur des fans et joueur du mois d’octobre de la Premier League anglaise, Mohamed Salah a mis tout le monde d’accord. D’ailleurs, Mo Farah, athlète britannique d’origine somalienne, spécialiste des courses de fond et du demi-fond, a salué les performances de la superstar égyptienne de Liverpool et ses progrès impressionnants depuis son retour en PL.
Désormais meilleur buteur africain de l’histoire avec 107 buts marqués en 168 matchs disputés en Premier League, devant Didier Drogba (104 buts en 254 matchs), Mohamed Salah s’est imposé comme le joueur le plus important de Liverpool, ces dernières années. Cependant, son ascension au sommet n’a pas été simple, ayant commencé son parcours européen avec les géants suisses du FC Bâle, avant de faire son premier grand pas à Chelsea, en 2014. Seulement, le Pharaon n’a pas réussi à se tailler une place parmi la formation de départ et en raison du temps de jeu limité.
Prêté à la Fiorentina puis à l’AS Roma, Mohamed Salah a finalement déménagé définitivement avant de signer pour Liverpool en 2017. Dans cette équipe anglaise, Mo Salah fait des merveilles. En tout cas, Mo Farah est étonné de voir comment l’attaquant international égyptien est passé d’un joueur moyen à un joueur de classe mondiale, tout en saluant les performances de l’Égyptien avec Liverpool. « J’aime bien Mo Salah », a déclaré le quadruple médaillé d’or olympique.
« La façon dont il est passé d’un joueur moyen à Chelsea et de voir l’impact qu’il a eu à Liverpool, en particulier l’année dernière et cette année, je pense que c’est incroyable », a poursuivi Mo Farah. « En tant que sportif, vous le voyez, il était déjà joueur de Premier League, puis il a changé d’équipe et est devenu ce qu’il est devenu. A mon avis, c’est quelque chose d’extraordinaire », a-t-il ajouté.