Misuzulu KaZwelithini envoie 8 vaches et 50 000 rands pour la dot de la reine Mayisela


Lecture 2 min.
Misuzulu KaZwelithini et Ntokozo Mayisela
Misuzulu KaZwelithini et Ntokozo Mayisela

Après avoir officiellement enregistré leur mariage avec le ministère de l’Intérieur, jeudi, le nouveau roi zoulou, Misuzulu KaZwelithini, a envoyé dans la foulée une délégation royale pour payer la « lobola » (la dot) pour son amour de longue date, Ntokozo Mayisela. La délégation royale à Nongoma s’est rendue à Newcastle, dans le nord KwaZulu-Natal, pour les dernières formalités.

Le nouveau roi Misuzulu KaZwelithini, 47 ans, et la reine Ntokozo Mayisela (36 ans), ont deux enfants ensemble (3 et 9 ans), tandis que le roi a deux autres enfants avec d’autres femmes. Il n’est pas clair pour l’instant s’il les épousera également ou non. Les médias ont appris que la famille Mayisela avait exigé 8 vaches et 50 000 rands en espèces. Le monarque a accepté de payer et la délégation royale à Nongoma a effectué le déplacement à Newcastle, dans le nord KwaZulu-Natal, pour les dernières formalités.

« Au moment où je vous parle, nous sommes à l’intérieur de la ferme pour sélectionner les meilleures vaches pour les présenter à la famille Mayisela, à 16 heures aujourd’hui. Nous ne comptons pas passer la nuit là-bas. Nous allons leur apporter les vaches et prendre le chemin du retour. Ils ont exigé 8 vaches et 50 000 rands en espèces et nous nous sommes acquittés de cette requête », a déclaré jeudi matin une source royale à Independent Media.

La nouvelle reine Ntokozo Mayisela vit autour de Pinetown, à Durban, sa ville natale, qui se trouve dans la ville minière de Newcastle et c’est là que toutes les cérémonies traditionnelles concernant son nouveau statut royal auront lieu. D’autres sources royales ont indiqué que la nouvelle reine participerait à la prochaine réunion royale ce vendredi.

Après la réunion, le roi Misuzulu, en compagnie de la reine, partira pour Eswatini pour faire ses adieux au roi Mswati III et revenir pour remplir ses fonctions royales. La réunion de ce vendredi devrait aplanir les dernières querelles royales et préparer la cour royale à l’investiture du roi qui devrait avoir lieu dans les semaines à venir.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News