Homme aux douze métiers… Connu pour ses activités de couturier, de coiffeur, de chasseur et de musicien, « Mister Woulin », de son vrai nom Mamadou Yéro Barry, est la superstar guinéenne des réseaux sociaux. À l’image des « sapeurs » de la République Démocratique du Congo, le natif de Pita, dans la sous-préfecture de Bantignel (Moyenne-Guinée), ne passe jamais inaperçu, avec son style vestimentaire d’« extraterrestre ».
Son surnom c’est « Mister Woulin » et son hobby, c’est la sape… C’est un homme à part avec un style typique. L’artiste, qui a passé sa jeunesse entre le Libéria et la Sierra Leone, au milieu de la guerre civile, il y a plus d’une dizaine d’années, a décidé de rentrer en Guinée. Sous l’impulsion de son mentor et producteur Amlo, « Mister Woulin » se lance dans la musique et le clip « Ko Hombo Moni » est sa première expérience studio, dans laquelle, il a collaboré avec « Ans T Crazy », un poids lourd de la musique urbaine guinéenne. « J’ai vécu dans certains pays voisins, au Liberia, en Sierra-Leone, en Gambie, au Sénégal », a révélé Mister Woulin.
Beaucoup se demandent où l’artiste guinéen trouve son accoutrement si singulier…. « Je suis coiffeur de profession, je suis aussi couturier, mais je ne fais pas le métier présentement. La chasse, je la pratique à certains moments aussi. Je peux vous dire que m’habiller en star, c’est mon affaire. C’est ma vie maintenant, je ne peux pas rester sans le faire. Les collections que je porte sont nombreuses, accompagnées de paires de chaussures, ainsi que les chaînes y compris les bagues. Certains pensent que ce sont des chaines en fer que je porte, mais loin de là. Ce sont des bijoux de valeur. Tout est en or et argent. Une seule chaîne équivaut au prix d’une moto, une seule bague équivaut au prix d’une chèvre », a-t-il fait savoir.
« J’ai l’art de composer la collection, je sais comment aligner les couleurs, afin de donner une meilleure collection. Je prends tout mon temps pour ça. J’étale les habits, je me tiens à distance afin de faire une bonne sélection. Viennent ensuite les chaînes, les bagues et les chaussures. Je ne suis pas de ceux qui s’habillent n’importe comment. J’aime la vie de star mais quand il s’agit d’aller à la mosquée aussi, j’ai des vêtements appropriés pour ça. J’ai des boubous bien brodés que je porte. Si vous me voyez, vous allez penser qu’il s’agit d’un pèlerin qui rentre de la Mecque », a ajouté Mister Woulin.
Après son dernier clip intitulé « Ragga Foulawa » en feat One Time, « Mister Woulin » a balancé un nouveau single « Laguinee fowou ko gotoun », qui fait déjà sensation auprès des fans. Dans cette chanson, il lance un appel au bon sens de tous, pour une Guinée prospère et agréable à vivre.