La nouvelle Reine de beaute togolaise s´appelle Damienne Zinsou-Sessou. Elle a 20 ans, et mesure 1,72 m pour 55 kg. Elle a été sacrée dans la nuit de samedi à dimanche, à l’issue de la grande finale au palais des congrès de Lomé.
Elle etaient 24 dans les starting-blocks, venues de toute l’étendue du territoire. Le jury a vite retenu 10 candidates, au premier tour, après le passage en « tenue de vérité ».
Celles-ci ont passé les épreuves de prestation de danse traditionnelle, celles de l’interview et de notation de la beauté. Et au finish, le jury a sélectionné Mlle Zinsou-Sessou, élue dans la région des plateaux lors des présélections régionales, en tant que nouvelle reine de la beauté togolaise.
Elle a pour 1ère et 2e dauphine, mesdemoiselles Vanessa Nikué-Kuété, 18 ans, 1,80m pour 67 kg, et Ayikoé Nadège 22 ans, 1,78 m pour 52 kg. Elles sont toutes deux étudiantes en 2e année d’assurance.
Cette 15e édition de Miss-Togo s’est déroulée en présence des Reines de Beauté du Bénin, de la Côte d’Ivoire et du Gabon.
Zinsou-Sessou Damienne succède à Pamela Aïcha Fofana, Miss-Togo 2008.