La nouvelle a été annoncée, il y a quelques heures. Deux candidates à la finale de Miss Monde 2021 dont Olivia Yacé de la Côte d’Ivoire devenue favorite et celle de la Guinée Bissau, ont été testées positives au Coronavirus et ne seront malheureusement pas sur le podium, ce jeudi soir, à Porto Rico. Elles sont maintenues en observation avec cinq autres candidates.
Selon un communiqué diffusé par le comité d’organisation de Miss Côte d’Ivoire (COMICI), Miss CI 2021, Olivia Yacé, ne sera pas présente au Coliseo José Miguel Agrelot, de Porto Rico, ce jeudi 16 décembre au soir, pour la finale du grand concours de beauté Miss Monde 2021.
Pour cause, « après les informations reçues du comité Miss Word, nos équipes du COMICI à Porto Rico confirment que la représentante de la Côte d’Ivoire à Miss World 2021 ainsi que celle de la Guinée-Bissau ont été testées positives au Covid, hier mercredi 15 décembre, en début d’après-midi », a annoncé le COMICI.
Cette nouvelle vient plonger les fans de cette candidate dans une profonde tristesse. Depuis le début de cette compétition, Olivia Yacé n’a point cessé de surprendre, de la meilleure des manières, ses fans et le monde entier. Non seulement, elle a remporté le challenge Head to Head de son groupe, il y a quelques semaines, elle a également remporté le titre de Miss World Top Model 2021. Et il s’avère que sa première dauphine pour ce titre est également en observation.
Tout comme Audrey Monkam du Cameroun, les représentantes de pays tels que l’Ouganda, l’Inde, l’Indonésie et la Tanzanie sont maintenues en observation. Cependant, elles ne sont pas atteintes par le virus. Selon les informations, la contamination aurait commencé par Miss Tanzanie. Cependant, toutes ces candidates ne sont nullement éliminées de la compétition, selon le COMICI.
« Le COMICI vous rassure que toutes ces candidates, dont Olivia Yacé, ne sont pas écartées de la compétition. Pour autant, le comité est à l’œuvre pour que leurs performances soient prises en compte. Elles ne seront pas sur le podium ce soir certes, mais elles participeront bel et bien à la finale, certainement par vidéo ou par un autre moyen technologique », a-t-il déclaré.
A lire : Olivia Yacé est Miss World Top Model 2021 et officiellement finaliste