L’édition 2022 de Miss Cameroun est secouée par une histoire rocambolesque de mysticisme. Ntolo Enama Marthe Carelle, une candidate, vient de dénoncer cette pratique au sein du comité d’organisation de ce concours de beauté.
Que se passe-t-il à Miss Cameroun ? Une révélation troublante a été faite par une candidate du nom de Ntolo Enama Marthe Carelle, après avoir quitté la compétition. Cette dernière était engagée pour le concours Miss Cameroun 2022. Mais contre toute attente, la candidate n°9 pour la finale régionale de Miss Sud a abandonné la compétition à deux jours de la date prévue. Le Comité d’organisation de Miss Cameroun (COMICA) a annoncé sa démission le samedi dernier.
Interrogée par le blog Fair Play Entertainment, la candidate Ntolo Enama Marthe Carelle révèle les vraies raisons de son départ. «Tout d’abord, j’ai été contactée par une personne anonyme qui m’a fait comprendre qu’elle pouvait me faire gagner le concours Miss Cameroun, si j’adhérais à certains cercles ou si j’acceptais de faire certaines choses (sectes et prostitution). Je les ai toutes refusés… Et ça, c’était avant le début du concours que cette personne m’a approchée», a-t-elle déclaré.
«Durant les préparatifs de Miss grand centre, j’ai appris de sources sûres (au COMICA) qu’une conspiration était en train de se préparer contre moi avant la grande finale de Miss grand centre. Mes proches m’ont conseillé de protéger ma vie et de quitter la compétition pour éviter des véritables surprises à long terme. La semaine passée, mercredi soir plus précisément, je me suis couchée dans de bonnes conditions. Jeudi matin, je me réveille avec le visage complètement noir, c’est-à-dire que j’avais deux teints sur moi», a également indiqué la candidate Ntolo Enama Marthe Carelle.
«C’est vendredi que j’ai démissionné, car j’ai vu que la situation était très grave. Raison pour laquelle je ne suis pas allée à «NOUS CHEZ VOUS» à Canal 2, ce vendredi-là. J’ai signalé au membre du COMICA que je ne participerai pas, en toute politesse, mais bizarrement quand j’ai dit à l’un des membres du COMICA mon indisponibilité, il m’a juste répondu «OK» sans toutefois chercher à savoir ce qui m’a poussée à démissionner. Sachez que toutes ces filles qui sont Miss et dauphines, certaines ne méritent pas leurs places et ont emprunté certaines voies peu recommandables. Mon but est de toucher le public et que si ça peut s’arrêter; ce genre d’histoire dans les concours de beauté, car c’est de trop», a-t-elle ajouté avec beaucoup d’amertume.