Milan AC : Bennacer pour une revalorisation salariale


Lecture 2 min.
Ismaël Bennacer (22 oct 21)
Ismaël Bennacer

Le milieu de terrain international algérien, Ismaël Bennacer, qui figurait sur les tablettes des grosses cylindrées européennes, à l’image du Real Madrid, Manchester City ou encore PSG, devrait bientôt prolonger son contrat avec le Milan AC. Les dirigeants du club Rossoneri auraient proposé une revalorisation salariale au Fennec, avec un contrat à 2.8 millions d’euros annuels + bonus.

Le Milan AC semble bien avoir appris de ses erreurs dans les dossiers Gianluigi Donnarumma (PSG), Hakan Çalhanoğlu (Inter Milan), Alessio Romagnoli et Franck Kessié. La direction du club Rossoneri espère désormais anticiper la fin de contrat de plusieurs cadres de l’effectif à commencer par l’Algérien Ismaël Bennacer. En fin de contrat en juin 2024, le Fennec s’est vu proposer un nouveau bail.

Selon les informations du journaliste italien Nicolo Schira, les Rossoneri auraient formulé une offre de prolongation au représentant du joueur. Le Milan AC a ainsi proposé une revalorisation salariale au meilleur joueur de la dernière Coupe d’Afrique des nations, de 2.8 millions d’euros annuels + bonus. En cas d’accord entre les deux parties, le nouveau bail va lier Ismaël Bennacer au Milan AC jusqu’en 2026.

Cette prolongation devrait permettre au Milan AC de revoir la clause libératoire de 50 millions d’euros d’Ismaël Bennacer. Mais, la valeur marchande du joueur de 23 ans est actuellement estimée à 38 millions d’euros, selon Transfermarkt.

A lire : Milan AC : Stefano Pioli encense Ismaël Bennacer avant le match contre FC Porto

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News