Michael Olise snobe l’Algérie et opte pour la France


Lecture 2 min.
Michael Olise
Michael Olise

Michael Olise ne rejoindra pas la sélection nationale algérienne. Éligible pour le Nigeria, l’Algérie, la France et l’Angleterre, le jeune attaquant de Crystal Palace a finalement fait son choix. Pressenti pour renforcer les rangs des Fennecs, le joueur de 20 ans a été appelé avec les Espoirs de la France. Il figure sur la liste des joueurs convoqués pour représenter les Bleuets, en vue des deux prochaines rencontres de contre les Iles Féroé et l’Irlande du Nord.

L’Algérie peut désormais faire une croix sur Michael Olise. Très en forme depuis le début de saison avec son club Crystal Palace, le nom du jeune ailier d’origine algérienne circulait au sein de la Fédération algérienne de football (FAF). Il était d’ailleurs annoncé très proche des Fennecs, un moment, avant qu’il ne fasse faux-bond, avec cette convocation pour les deux prochaines rencontres de l’Équipe de France U21 contre les Iles Féroé (24 mars) et l’Irlande du Nord (28 mars).

Auteur de 2 buts et 5 passes décisives en 22 matchs de Premier League, cette saison, dont 10 titularisations, Michael Olise (20 ans), qui a déjà porté les couleurs de l’Équipe de France U18, a donc préféré rester sur son choix. Formé à Manchester City, à Chelsea, puis à Reading où il a découvert le monde professionnel pendant une saison et demie en Championship (2019-2021), le natif de Hammersmith, à Londres, est en train de s’épanouir cette année sous les ordres de Patrick Vieira, à Crystal Palace.

À rappeler que Michael Olise, de père nigérian et de mère algérienne, avait également la possibilité de jouer pour la France ou l’Angleterre. Il a été approché deux fois par la Fédération nigériane de football. Un appel que le joueur a décliné gentiment, en donnant de faux espoirs au staff technique des Fennecs d’Algérie.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News