Michael Jackson : un moonwalk et puis s’en va


Lecture 1 min.
arton17055

Michael Jackson est décédé, jeudi, à Los Angeles aux Etats-Unis. Après avoir fait danser des millions de personnes sur sa musique, le roi de la pop tire sa révérence. Il laisse derrière lui plusieurs chansons incontournables.

C’est un choc pour ses fans. Michael Jackson est mort à l’âge de 50 ans, jeudi, à Los Angeles, en Californie, d’une crise cardiaque. Le décès du « roi de la pop » intervient alors que le chanteur avait annoncé son grand retour sur scène cet été à Londres avec une série de concerts.

L’artiste américain aura marqué de son empreinte le monde de la musique. Avec ses pas endiablés, sa voix haut-perchée et ses musiques entrainantes, Michael Jackson n’est pas prêt d’être oublié. Après avoir débuté sa carrière au sein des “Jackson Five”, la star a enregistré dix albums solo de 1972 à 2001 dont Thriller qui a occupé pendant 37 semaines consécutives la place de numéro 1 dans les charts. Retour sur son impressionnante discographie.

  • Ses débuts dans le groupe familial “Jackson Five”
  • Le 1er moonwalk de Michael Jackson sur Billie Jean en 1983
  • Le clip Thriller (1982) est l’une des premières vidéos d’un artiste noir-américain à être diffusée à grande échelle sur MTV
  • La chanson Heal the world, le nom de l’association caritative créée par l’artiste en 1998 pour porter assistance aux enfants et à l’environnement

 

  • À la différence de l’album Thriller, Michael Jackson est le compositeur quasi exclusif de Bad sorti en 1987

 

  • La chanson Black or White (1991) : la plus diffusée et la plus populaire à ce jour
  • Remember the time tourné avec l’acteur américain Eddie Murphy et la mannequin Iman

 

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News