À l’occasion de la célébration de l’Aïd El-Fitr, commémorant la fin du mois béni de ramadan, le roi du Maroc, Mohammed VI, a reçu un message de félicitations du président de l’État de Palestine, Mahmoud Abbas.
Dans le cadre de la célébration de la fête de l’Aïd El-Fitr, qui marque la fin du mois béni de ramadan, le roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du président de l’État de Palestine, président du comité exécutif de l’Organisation de libération de la Palestine Mahmoud Abbas.
Dans son message, le Président Abbas exprime, en son nom et en celui de l’État et du peuple palestiniens, ses chaleureuses félicitations et ses vœux fraternels au Souverain chérifien, au gouvernement et au peuple marocain frère. Il implore le Tout Puissant de renouveler pareille occasion pour le roi Mohammed VI dans davantage de santé et de bonheur, et pour le peuple marocain et l’ensemble des peuples de la Oumma dans les bienfaits et la prospérité.
La Palestine célèbre la fête de l’Aïd El-Fitr, dans une situation très précaire. Peu après minuit ce jeudi 13 mai, les alertes à la roquette ont retenti, pour la première fois depuis lundi, dans le Nord d’Israël, tout en reprenant dans le Sud du pays et la métropole de Tel Aviv.
Cinq personnes ont été blessées quand une roquette s’est abattue dans un complexe résidentiel de Petah Tikva, près de Tel Aviv, selon les secouristes. Le dernier bilan fait état de 67 morts à Gaza, dont 17 enfants, et près de 400 blessés. Côté israélien, 7 personnes, dont 1 enfant de 6 ans, sont décédées.